vendredi 25 mars 2011

Grand tour du parc naturel Victoria

Comme promis à la fin de mon parcours précédent, me voilà de retour à Alcudia pour explorer le parc naturel Victoria. Cette fois-ci je pars depuis la plage du campement Victoria en direction de l'Ermitage vu précédemment.


On s'écarte de la mer en direction de la montagne à travers une pinède méditerrannéenne classique. LE soleil enface commence à poindre derrière le massif montagneux.





Une fois rejoint l'Ermitage dissimulé derrière les pins, je reprends le chemin de ma dernière randonnée mais cette fois-ci je monte directement sans bifurcation au sommet Talaia d'Alcudia






Arrivé au pic à 451m, les vues panoramiques à 360° sont impresionnantes.











Après une courte pause, c'est la redescente vers la platja d'es Coll Baix dont on devine déja au loin les eaux turquoises.






Descendu au Coll Baix, je décide de reporter la descente finale jusqu'à la plage pour des jours où la baignade sera possible mais aujourd'hui avec un vent d'Est et une eau à 14°C, je passe mon tour et je remonte vers le col de Na Benet à travers pinède et lit de rivière à sec.






Depuis le Coll de Na Benet, j'aperçois à nouveau la baie de Pollença à L'Ouest pour le retour au scooter.





Qu'il doit faire bon en été de se jeter à l'eau en arrivant de cette longue balade. En attendant le printemps est bien en fleur et les abeilles s'en donne à coeur joie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire