samedi 19 mars 2011

Balade Aquatique et Aquarelle à la Cala En Gossalba

En cette belle journée du 19 Mars, Joyeux Anniversaire Maman, nous sommes partis en direction du Cap Formentor dans le but de nous faire une petite rando facile et rejoindre la très belle et buccolique calanque d'en Gossalba.

On commence par une descente à travers le maquis d'ampelodesmos de Mauritanie.




Très rapidement on rejoint le lit de la rivière à sec qui jadis forma par érosion le canyon et la calanque d'En Gossalba. La plus long de la balade se passe sous cette pinède où il doit faire bon descendre et monter à l'ombre même par plus grosse chaleur.



A l'arrivé on découvre cette magnifique petite calanque d'en Gossalba de seulement 25m de large où des pierres plates réchauffés par ce soleil de Mars nous attendent pour une séance de snorkeling et painting.











Après une bonne dose de farniente et de bronzage en ce qui me concerne, il est temps de remonter.



Sur le chemin on croise de nombreux boucs sauvages.


La lumière dans la prairie finale est éclatante.



On retouve notre voiture sur les hauteurs du Cap Formentor et son phare tout au bout, à l'horizon lointain, Minorque ...



J'en profite pour étudier une descente possible (?) sur le versant nord du Cap pour une prochaine balade subaquatique.

Vivement que je remette le masque et que Floriane reprenne ses pinceaux dans notre nouveau jardin de la "Tramontagne".

2 commentaires:

  1. la prochaine fois, moi aussi je chausse les palmes!

    RépondreSupprimer
  2. moi par contre je ne te promets pas de toucher aux pinceaux !!

    RépondreSupprimer