samedi 12 février 2011

Vola a la moleta de Binifaldo

Comme introduction à la randonnée montagneuse Mallorquine, nous avons choisi comme première petite randonnée dans la Sierra de la Tramuntana, de faire le tour du pic de Binifaldo (839m).
Nous accédons à notre point de départ (580m), la finca de Menut, par la bucolique route de montagne qui rejoint le monastère de Lluc depuis Pollença.
La finca est une ferme publique magnifiquement conservée. La vue y est déjà splendide sur les pics les plus hauts de l’île et notamment le Puig Major juste en face.
                                                              



Nous commençons notre « ascension » par un sous-bois de chênes énormes et magnifiques. En cette matinée, sur le versant nord-ouest il fait encore un peu frais et humide, ça sent bon la terre et le bois.



Nous atteignons rapidement le sommet, les pins ont pris la place des chênes et le soleil nous accueille de toute sa douceur printanière alors que sur les sommets des nuages restent accrochés.

Commence alors la descente en suivant le lit d’un petit ruisseau ... l’eau douce, cette denrée si rare sur l’île. Elle est tempérée et si cristalline qu’elle donnerait envie d’être bue.


En revenant à notre point de départ sous le soleil du versant est, la nature devient minérale, l’érosion a œuvré pour nous offrir de véritable sculpture.

Les moutons y trouvent là avec leurs petits un dédale protecteur, on entend leurs cloches résonner. Soudainement des petits curieux montrent le bout de leurs museaux.


Une bien jolie balade, vivement qu’on revienne dans la Sierra, bientôt prêt pour le GR221 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire