lundi 7 février 2011

première petite escapade

Nous voilà à Majorque, où nous établissons notre douce petite vie au nord-ouest de l'île, dans lecharmant petit village de Pollença.
En ce dimanche, la place principale est pleine de couleurs et d'odeurs, c'est jour de marché, baigné par un doux soleil de printemps en Février.



Ce soleil justement, il semble m'indiquer la direction de ma première petite mise en jambe mallorquine, le haut d'une petite colline qui surplombe notre village, le "Puig de Maria", d'où la vue depuis son mirador est dit-on fameuse.



Le "pic" (puig en catalan) est à 333m d'altitude, soit une montée de 286m de dénivelé. C'est abrupt et rapide, 30' en marchant un peu sportivement. Il n'y a pas de difficulté particulière car le chemin est principalement asphalté sauf dans sa partie finale où il a été conservé un magnifique chemin de pierre.

 













On commence donc à la sortie du village par passer quelques petits fermes puis on attaque le versant nord de la colline par un dense sous-bois de chêne. Arrivé au 3/4 de la montée, une zone plus dégagée de pinède débute et me laisse découvrir ce pour quoi je suis monté, des vues magnifiques de Pollença.
 

Le sommet réseve une surprise, le soit-disant mirador est en fait un vieil hermitage.















De là les vues sur la Sierra de la Tramuntana, le cap Formentor et les baies de Pollença et d'Alcudia sont prodigieuses.


Avant de redescendre, j'emprunte un petit chemin qui contourne l'hermitage pour rejoindre le mirador del moli vell, et qui offre d'autres points de vue également spectaculaires du nord de l'île.

 
 

2 commentaires:

  1. joli...ça a un côté très provençal ça doit vous rappeler Marseille !!!
    vite vite d'autres photos...
    kat.

    RépondreSupprimer
  2. Mallorca a evidemment un côté Méditerrannéen par définition comme Marseille. C'est vrai qu'on y retrouve comme dans notre cité Phocéenne la montagne qui tombe dans la mer, ces belles calanques où l'on aime tant se promener et se baigner.
    Mais l'avantage ici c'est qu'on est sur une île, en Espagne avec une douceur de vie incomparable :-)

    RépondreSupprimer