jeudi 24 novembre 2011

GR222, sur la route des pierres sèches.


Après plusieurs jours de pluie, il est enfin temps de renfiler les chaussures de montagne et d'aller découvrir le GR222, qui emprunte le chemin historique de pierres sèches qui reliait dans l'ancien temps la plaine centrale de Majorque aux villages de la Sierra.



Plus précisement, le GR222 relie Caimari au Monastère de Lluc.
J'ai décidé de faire le chemin aller-retour en partant de Lluc mais je conseillerais plutôt le sens inverse, j'expliquerai pourquoi plus tard.



Ce chemin fait de pierres plates a été construit par l'homme à flanc de montagne, les vues sont spectaculaires sur les sommets environnants et sur la plaine centrale de l'île.











Au passage le plus haut, entre 2 roches pointus, j'ai la plaisir d'être accueilli par un vautour moine.







Au bout d'environ 8 kms de descente et environ 400m de dénivelé brut, on retrouve la civilisation, avec son petit passage sous-terrain pour traverser la route, son coin picnic, une jolie ferme et ses animaux et enfin Caimari, village endormi en cette fin Novembre.












Retour en chemin inverse, que je conseillerais donc à l'envers car je trouve personnellement plus agréable de commencer par la montée.





Un très belle randonnée d'automne :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire