vendredi 4 novembre 2011

De Cala San Vincente à Cornavaques

Pour ma première randonnée "véritable" d'automne à Majorque, j'ai décidé de découvrir le mont Cornavaques, dernier sommet de la chaîne de la Tramontane en direction du nord. Il domine du haut de ses 552m les 3 calanques de Cala Castell, Cala Estremer et Cala San Vincent, le point de la départ les pieds dans le sable.


On sort de la Calanque de San Vincent par une petite pinède sur un chemin forestier.



On longe alors la Cala San Vincent par un chemin assez large qui nous conduit au pied de la montagne jusqu'au détroit de la calanque.




On arrive au bout du chemin, à un début de carrière et mine avortées semble-t'il et qui fait éclater les couleurs superbes de la roche.




Débute alors la montagne que l'on grimpe le long de sa crête sur un chemin assez improvisé et non balisé mais dont certaines marques d'autres randonneurs déja passés par là nous guident.





Chaque côté de la crête nous offre des vues toujours plus vertigineuses avec l'altitude sur les calas San Vincente, Estremer et Castell.










L'ascension dans sa partie finale se fait rude mais les paysages minéraux et les chêvres sauvages, partout dissimulées entre fourrées et gros rochers sont un émerveillement.



Le sommet atteint, le vent souffle fort mais une pause est bien méritée pour observer le paysage grandiose de la Sierra se mourrant dans la Méditerrannée.





A Bientôt pour d'autres marches majorquines.

3 commentaires:

  1. Salut Seb,
    Me encanta tu blog!
    Vaya coleccion de fotos mas interesante. Me hace recordar las tantas excursiones que hice en su momento..
    Disfruta de Mallorca por nosotros y hasta pronto.
    Marc

    RépondreSupprimer
  2. Gracias Marc ¡¡
    Espero que tendremos la oportunidad de compartir por lo menos una caminata la proxima vez que volveras en tu Mallorca :-)
    Mientras tanto disfrutare de tu isla no te preocupes ;-)
    Un abrazo amigo mio

    RépondreSupprimer
  3. Buen Blog, gracias por la ayuda¡¡¡

    RépondreSupprimer