Le départ en cette belle journée de Décmbre aux senstaions de printemps, est depuis le monastère de Lluc. On emprunte d'abord le GR221.
On attaque par une magnifique vieille Oliveraie tout en bancaü, sur le chemin de pélerinage en pierres sèches.
Puis on commence à grimper par la face nord le Pic d'En Galileu, d'abord à travers un sous-bois de chêne.
Avec l'altitude, au delà des 900m environ, le sous-bois se fait de moins en moins dense et on finit par sortir à découvert, à flanc de montagne avec des premières vues spectaculaires sur la vallée de Lluc en contre-bas, sur les monts Tomir et Roig en face et plus au loin la Méditerrannée.
Depuis le plateau, le pic d'En Galigleu se situe à l'extrême gauche et on le rejoint en quelques minutes par un petit chemin hors GR. C'est l'heure d'une petite pause et d'admirer les vues splendides à 360 degrés sur toute l'île et même sur Minorque.
Depuis le sommet en rejoint à nouveau le GR221 en redescandant la face sud de la motagne pour à nouveau remonter vers un nouveu col, celui Des Telegrafs (1126m), au pied des falaises impressionantes du Puig de Massanella.
Pour boucler la boucle, on descend alors depuis le col dans la valée vertigineuse comprise entre les 2 sommets d'En Galileu à gauche et de Massanella à droite.
A l'année prochaine et bonnes fêtes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire