mercredi 23 mars 2011

Montée Panoramique au mirador Penya Rotja et Puig de Romani

De l'autre côté de la baie de Pollença par rapport au Cap Formentor et la chaîne de la Tramontagne, se trouve le parc naturel de Victoria sur la presqu'île d'Alcudia.

Aujourd'hui je démarre depuis l'Ermitage de la Victoria au pied de la mer Méditerrannée.


La montée s'effectue d'abord le long d'un large sentier forestier au sein d'une belle pinède aux senteurs de printemps.

Arrivé à une bifurcation, on s'engage sur un chemin côtier d'altitude.


Jusqu'à arriver à un promontoir rocheux d'où l'on découvre une vue splendide sur toute la baie de Pollença.


En continuant notre chemin, la falaise à pic de 355m devient infrachissable mais assez incroyablement, l'Homme a creusé là un mini tunnel pour passer de l'autre côté de la falaise.


De l'autre côté nous attend un passage très étroit et vraiment plongeant dans la mer où il est prudent de s'accrocher à une chaîne disposer là avec raison. Ceux qui ont le vertige et/ou le pied peu sûr ne devraient pas s'y engager.



La vue est exceptionnelle, en face le Cap Formentor, en dessous le Cap d'Es Pinar, et au loin à droite Minorque légèrement visible aujourd'hui.


En revenant sur mes pas, je bifurque à nouveau sur un sentier peu visible pour passer de l'autre côté de la montagne afin de monter au Puig de Romani (395m). Il n'y a pas à proprement parler de sentier, c'est une montée "freestyle". On y découvre la baie d'Alcudia dans toute sa splendeur. La vue sur la platja d'Es Coll Baix et ses eaux turquoises donnent envie par avance de baignades en été.


La vue panoramique au sommet sur le nord de l'île est vraiment spéciale.




Pour cette fois-ci je me suis contenté de cette montée mais je reviendrai très prochainement pour faire le grand tour du parc et notamment pour atteindre le point culminant, le Talia d'Alcudia à 451m et la fameuse plage "du col bas" vue dans les photos d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire