samedi 19 février 2011

Mirador de ses puntes

Après quelques jours humides, le beau temps est de retour sur Mallorca.
Nous partons aujourd'hui de Valdemossa (417m), magnifique petit village de la Sierra, devenu fameux il y a 2 siècles après que George Sand y rencontre Chopin et écrive le premier guide touristique de l'île à travèrs son roman autobiographique: "Un hiver à Majorque".

Le village est au pied du pic Sa Talaia Vella (858m), notre objectif du jour.

Un jeune âne nous accueille à l'entrée du chemin.


La montée s'effectue sous le couvert d'un sous-bois de chênes et de petits pins, sur un terrain rocailleux. Il y fait délicieusement frais et on se dit que l'on pourra revenir plus tard dans la saison grâce à l'ombre et la fraîcheur des pierres.


Le sommet de cette montagne forme en fait un plateau, Pla des Pouet.


En longeant le plateau par la face sud, sur un chemin aléatoire à travers la forêt, nous tombons sur un premier promontoire nous offrant une vue splendide sur Valdemossa.

Un peu plus loin nous atteignons notre objectif, le Mirador de ses Puntes dont la vue s'étend de Palma tout au Sud et sa baie, jusqu'aux calanques de Deia tout au nord. Splendide même si sur les photos le temps avait tourné (avant de redevenir beau une fois partis).






Une très jolie rando que l'on termine dans le magnifique village, à la terrasse d'un petit bar ensoleillé en face de la cathédrale.

1 commentaire:

  1. j'ai adoré revenir à Valdemossa et retrouver mon second souffle dans l'ascension, una mente sin tiempo, un cuerpo sin edad;).

    RépondreSupprimer